Nouvelle page

RÈGLEMENT INTÉRIEUR


Le règlement intérieur a été approuvé par l’ensemble des membres du bureau des Amis Sportifs Guillaumois (ASG)  lors de l’assemblée générale.

Il s’impose à tous les membres du club.

 Art1 : Engagement du club et de ses dirigeants

Les dirigeants des ASG s'engagent à construire un club dont les valeurs sont :

- la convivialité et l'esprit familial,

- la discipline et le respect des règles de vie en communauté,

- la motivation et l'envie de progresser,

- la solidarité et la loyauté,

et enfin l'esprit Fair-play qui doit animer chacun dans la pratique du football (respect des règles de jeu, des partenaires et adversaires, des arbitres, des dirigeants et éducateurs, des spectateurs, ...).

Art 2 : Engagement du licencié.

Pour pratiquer le football au sein des ASG, chaque licencié s'engage à respecter les valeurs énoncées ci-dessus, mais aussi à être à jour de ses cotisations et de posséder une licence validée par la FFF.

Chaque adhérent de l’association (joueur, éducateur, arbitre du club, dirigeant)  est  tenu de présenter en toute occasion un comportement de nature à faciliter le respect nécessaire du à tous, dans le cadre des activités de notre sport. De part leur présence, les parents doivent aussi avoir un comportement qui ne  porte pas préjudice au club.

Le non-respect d’un ou de plusieurs de ces engagements peut entraîner la suspension ou l’exclusion du licencié.

Chaque adhérent  a  un devoir d’image, il représente son club.  Tout licencié du club ne peut prendre un engagement avec un autre club sans en avoir informé le Président et son éducateur.

Art 3 : Présence et assiduité

L’assiduité et la ponctualité à toutes les activités pédagogiques (entraînements) et à tous les matches prévus par le calendrier sont obligatoires.
Dans la mesure du possible les absences doivent être signalées au préalable. Les justifications d’absence doivent être fournies dès le retour au responsable de la catégorie concernée.
Pour la participation aux matches les responsables d’équipes peuvent tenir compte du manque éventuel d’assiduité des joueurs.

Art 4 : Respect des entraîneurs et éducateurs

Chaque équipe est dirigée par un entraîneur ou un éducateur, qui décide et agit au mieux des intérêts du club, des équipes et des joueurs, en respectant les objectifs définis par la direction du Club. Ses décisions peuvent faire l'objet d'explications mais ne sont contestables, ni par les joueurs, ni par les parents, ni encore moins par toute personne non-licenciée au club. Tout refus de la part d'un joueur aux décisions de l’encadrement technique, peut entraîner des sanctions, soit de la part de l’éducateur, soit sur une décision de la commission de discipline du club.

Art 5 : Respect du matériel et des équipements sportifs

Le matériel pédagogique ou les tenues vestimentaires mis à la disposition des joueurs lors des séances d'entraînement ou à l'occasion des compétitions (ballons, maillots, chasubles...) doivent être rigoureusement respectés (rangement du matériel, propreté des tenues prêtées...). Aucun équipement (hormis la dotation comprise dans l’adhésion au club) ne peut être donné définitivement aux joueurs sans l’autorisation du bureau directeur.

Art 6 : Respect des locaux

Chaque licencié doit veiller à la propreté et au respect des locaux (vestiaires, bar, salles de réunions, bureaux,…) et des terrains que les collectivités locales mettent à la disposition du club.

Le club dégage sa responsabilité en cas de vol dans les vestiaires. Il est donc demandé à chacun de ne laisser aucun objet de valeur sans surveillance. Les ASG ne pourront en aucun cas indemniser la personne ayant subi le vol d’un objet de valeur. Tout licencié du club reconnu responsable d’un vol sera convoqué devant la commission de discipline qui prononcera ou non son exclusion du club.

Art 7 : Educateurs

Le  club des ASG détient des éducateurs diplômés de la FFF. Le club encourage et finance la formation de ses éducateurs. Les éducateurs sont regroupés au sein d’une commission technique du club. La présence des éducateurs aux réunions de la commission technique est obligatoire. Les absences éventuelles doivent être justifiées.

Pour un meilleur fonctionnement du club le bureau directeur demande aux éducateurs d’appliquer ces quelques règles : 

Séances: L’éducateur doit être présent avant le début de la séance d’entraînement de manière à préparer le matériel et accueillir les joueurs. Il doit s'assurer qu'aucun joueur n'est encore présent à son départ. Lors des séances, les joueurs mineurs ne doivent jamais rester sans surveillance des éducateurs, aussi bien sur le terrain que dans les différents locaux (vestiaires, douches…)

En cas d’intempéries : l’entraînement est soit annulé, soit reporté sur le terrain stabilisé.

Accès aux locaux: Chaque éducateur doit disposer d’une clé (et badge) lui donnant accès au stade du Pinson et il en est responsable. A la fin des entraînements et des rencontres, les éducateurs doivent IMPERATIVEMENT vérifier que toutes les issues des locaux sont fermées, les projecteurs éteints. 

Annulation d’un entraînement ou match: l’éducateur est chargé de faire l’information (téléphone, affichage,…) auprès des joueurs et du responsable technique de la catégorie. 

 

Absence d’un éducateur: l’éducateur doit informer impérativement et le plus rapidement possible, le responsable technique de la catégorie, son remplacement ne peut se faire que par un autre éducateur du club. 

Planning du Week End : Affichage sur les sites Internet  et tableau d’affichage à l’entrée du stade du Pinson.

Licences : l’éducateur conserve et est responsable des licences des joueurs de son groupe. 

Feuilles de matchs : Les feuilles de matchs  doivent être déposées dans la boite aux lettres du club au plus tard le dimanche soir. 

Maillots : Ils sont mis à la disposition des éducateurs au stade du Pinson. A la fin des matchs les maillots sont laissés sur le site des entraînements, le dimanche soir au plus tard. Les éducateurs doivent vérifier qu’il ne manque aucun maillot.

Matériel: En début  de saison, chaque éducateur demande le matériel dont il a besoin (ballons, pharmacie, gourdes, chasubles,plots….). Ce matériel qui représente un coût important pour le club, lui est confié, il est sous sa responsabilité. Il doit s’assurer de son bon état, éventuellement demander son remplacement et l’avoir à disposition lors des entraînements et matchs. 

Déclaration accident:

En cas d’accident ou blessure au cours d’une rencontre OU d’un entraînement, la déclaration doit se faire obligatoirement auprès du permanent du club  dans les 48 heures maximum.

Art 8 : Manifestations

Toujours dans le souci de développer la convivialité au sein du club, mais aussi dans le but d'équilibrer ses finances, le club des ASG organise tout au long de l'année des manifestations sportives ou extra sportives (tournois, loto, journées, …). La participation de tous les licenciés, de leurs familles et des amis des ASG est souhaitée. 

 

Le club se dégage de toute responsabilité en cas de dégradations occasionnées par un ou plusieurs de ses adhérents, lors de manifestations sportives ou extra sportives auxquelles le club participent ou organisent. 

Art 9 : Transport.

Tout licencié ou ses parents doivent contribuer, suivant le planning, aux transports des joueurs lors des déplacements extérieurs. Par le présent règlement, les parents d'un jeune licencié acceptent que le mineur puisse être transporté par un tiers dans le cadre des diverses activités du club. Il est demandé à chacun, utilisant son véhicule personnel pour le transport des joueurs, de s'assurer que son assurance couvre bien les personnes transportées.

Dans le cas ou le nombre de véhicules est insuffisant pour transporter les joueurs dans des conditions de sécurité exigées. L’éducateur ou les dirigeants annuleront le déplacement.

Art 10 : Arrêt en cours de saison

Un joueur blessé en pratiquant le football et devant interrompre sa saison pour une période supérieure à trois mois, peut, à sa demande, être remboursé d'une partie de la cotisation perçue par le club. Le remboursement est effectué au prorata des mois d'absence, déduit du montant de la dotation équipement et des frais d’enregistrement de la licence auprès de la FFF.

Art 11 : Cas particuliers

Les demandes ou cas, qui ne sont pas abordées dans le présent règlement, font l’objet d’un examen et d’une décision du comité directeur ou du bureau du club.

 

 

+

LIENS UTILES

Cliquez sur vos liens préférés


                                                                           

                                                    

                                          Espace Culturel E.LECLERC